Select Page

Assistance

Questions concernant la prise en charge par les OPCO

L’organisme de formation DM Experts répond-il aux exigences du Référentiel National Qualité mentionné à l’article L. 6316-3 du Code du travail ?

Oui, DM Experts est certifié Qualiopi par AFNOR Certification. Voir notre certificat : N° 2020/87211.

Les formations proposées par DM Experts sont-elles prises en charge par les organismes de financement ?

Les formations proposées par DM Experts peuvent être prises en charge par les OPCO. N’hésitez pas à nous contacter sur academie@dm-experts.fr si vous recherchez un autre type de financement.

Formation au règlement sur les DM

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes que vous êtes susceptibles de vous poser concernant cette formation


Prise en charge de cette formation par les OPCO

Mon inscription à cette formation sera prise en charge par un OPCO (opérateur de compétences), dois-je payer le montant indiqué pour accéder à la formation ?

Oui, pour accéder à la formation en ligne, il est nécessaire de faire l’avance du paiement. Une fois que vous aurez achevé le parcours de formation, vous pourrez envoyer les documents à votre OPCO pour en obtenir le remboursement.

Pour la formation mixte, les conditions de paiement seront précisées dans le devis qui sera établi par le formateur qui interviendra dans votre entreprise.

Mais mon OPCO demande à payer directement l’organisme de formation (paiement par “subrogation”) : que dois-je faire ?

Dans ce cas (pour la formation en ligne), lorsque vous aurez terminé le parcours de formation, nous enverrons les documents à votre OPCO avec une facture, et une fois que cette facture aura été payée par l’OPCO, nous vous adresserons un avoir et vous reverserons le montant qui nous aura été réglé par votre OPCO.

Pour la formation mixte, vous devrez définir comment procéder avec le formateur qui interviendra dans votre entreprise.

Pour la prise en charge par l’OPCO, j’aurai besoin d’une convention de formation : comment l’obtenir ?

Pour la formation en ligne, la convention de formation vous sera envoyée automatiquement dès que vous aurez complété le formulaire de demande.

Pour la formation mixte, la convention de formation vous sera proposée par le formateur qui interviendra dans votre entreprise.

Mon OPCO me demande quelles sont les dates de début et de fin de la formation ?

Ces dates dépendent de vous : dès que le montant de la formation a été crédité sur le compte de DM Experts, nous vous ouvrons les accès à la formation pendant 6 mois (formation en ligne) ou pour 2 mois (formation mixte), et vous pouvez vous former à votre rythme quand bon vous semble. La date de fin de formation est celle à laquelle vous aurez achevé le parcours de formation.

Pour la formation en ligne, vous pouvez transmettre des dates prévisionnelles à votre OPCO, en vous basant sur une durée estimée raisonnable.

Pour la formation mixte, la date de fin sera la date à laquelle l’intervention du formateur sera achevée.

 


Autres questions

Quels sont les horaires de la formation ?

Il n’y a pas d’horaires, la formation est disponible 24h/24 : il vous suffit de disposer d’une connexion internet, et vous y accédez quand bon vous semble pendant 6 mois à partir du jour où vous avez reçu vos codes d’accès.

Comment pourrai-je accéder aux supports de formation ?

Les supports de formation en PDF seront accessibles à tout moment dans la rubrique “Documents” du portail de formation et devront être téléchargés en fin de parcours.

La formation est-elle disponible en anglais ?

Non, cette formation n’est disponible qu’en français pour le moment : nous n’avons pas encore décidé si nous réaliserons une autre version en anglais, mais c’est en discussion.

Quelle est la date du début de la formation (ceci est demandé par notre OPCA/OPCO) ?

La date de début de la formation est celle où nous vous communiquons les codes d’accès à la formation, ce qui est fait dès que nous recevons de votre part le paiement de la formation. Cela dépend donc de vous.

Je suis inscrit à la formation, mais je n'accède pas aux chapitres avec mon navigateur internet

Nous vous conseillons d’utiliser Internet Explorer, Edge, Google Chrome ou Firefox (pour PC, smartphone ou tablette Androïd) ou Safari (pour MAC, iPhone ou iPad) avec lesquels vous n’aurez pas ces blocages.

Je suis inscrit, mais je ne trouve pas le "Forum" pour noter mes questions

Sur la page principale, vous avez un bouton à droite intitulé “Forums” (lorsque vous êtes sur PC). Lorsque vous êtes sur smartphone, ce bouton se trouve tout en bas. Une fois que vous êtes dans le “Forum”, vous devez sélectionner le chapitre correspondant à votre question puis cliquer sur le bouton “+” pour créer une nouvelle question.

Astuce concernant le "Forum"

Pour noter plus facilement vos questions au fur et à mesure de la formation, ouvrez le “Forum” dans un nouvel onglet dans votre navigateur : ainsi, vous pourrez basculer de la formation au forum et vice-versa (sur PC, appuyez sur ALT-TAB).

Je suis inscrit : comment puis-je télécharger les supports de formation ?

Les supports de formation en PDF sont accessibles à tout moment dans la rubrique “Documents” du portail de formation et doivent être téléchargés en fin de parcours.